#Female Pleasure

Barbara Miller

#Female Pleasure est un plaidoyer contemporain pour la libération de la sexualité féminine. Les structures patriarcales instaurées depuis des millénaires sont remises en question, tout comme la culture porno est devenu quotidienne. Le film suit cinq femmes hors du commun à travers le monde, révélant des connexions universelles et montrant leur lutte réussie pour une sexualité féminine épanouie et une relation égale et sensuelle entre les sexes.

  • Noir Icône YouTube

Moi, Daniel Blake

ken loach

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction…

  • Noir Icône YouTube

Thelma et louise

Ridley Scott

L'histoire de deux femmes qui souhaitent s'offrir une petite virée, le temps d'un week-end, pour conjurer la monotonie de leur quotidien. Mais un événement dramatique va bouleverser leur joyeuse escapade. Sous ces allures de road movie classique, ce film est en réalité un pamphlet féministe des plus anticonformistes. Une dénonciation des dérives d’une société patriarcale et machiste.

  • Noir Icône YouTube

Les suffragettes

Sarah gavront

Londres, 1912. Issue d’un milieu modeste, Maud Watts est femme, mère et employée dans une blanchisserie, où elle travaille depuis ses 12 ans. Lorsqu’elle découvre grâce à une collègue le mouvement féministe des Suffragettes, qui revendique de plus en plus violemment le droit de vote et l’égalité, elle réalise toute l’injustice qui dirige l’existence de toutes les femmes. Elle décide alors de rejoindre le combat, quitte à sacrifier son foyer, son fils et sa vie.

  • Noir Icône YouTube

Pride

Matthew Warchus

Sous le gouvernement de Margaret Thatcher, et alors que tout les oppose, un groupe d'activistes gay et lesbien apporte son soutien aux mineurs en grève d'un village du Pays de Galles pendant l'été 1984... Entre ces deux mondes diamétralement différents, la rencontre sera pleine de surprises…

  • Noir Icône YouTube

Die Göttliche Ordnung

petra Volpe

Suisse 1971: jeune mère au foyer, Nora vit dans un petit village. Elle est appréciée de tous jusqu’au jour où elle commence à s’engager publiquement pour le droit de vote des femmes, sujet sur lequel les hommes sont censés voter en février 1971.

  • Noir Icône YouTube

Just a kiss

ken loach

Casim, émigré Pakistanais de la deuxième génération, travaille comme DJ à Glasgow. Ses parents, musulmans pratiquants, ont décidé de le marier à sa cousine. Leur projet semble bien compromis quand Casim s'éprend de Roisin. 
Jeune enseignante, différente de toutes les filles que Casim a fréquentées jusqu'alors. Elle n'est pas seulement belle et intelligente, mais aussi volontaire, indépendante et catholique.

  • Noir Icône YouTube

WomAn at war

 Benedikt Erlingsson

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande jusqu’au jour où l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie va tout changer.

  • Noir Icône YouTube
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now