Un souffle cinématographique pour la planète

Quoi de mieux pour sensibiliser un public que de passer par le cinéma?

Depuis plusieurs années, le festival du film vert a lieu début mars dans de nombreuses villes suisses et amène ainsi différentes problématiques écologistes dans les cinémas.

Par des documentaires, des films de fiction et des dessins animés, il s’agit d’une occasion de découvrir, faire découvrir à notre entourage ou approfondir nos connaissances à la fois les problèmes à résoudre et des solutions qui existent pour y répondre.


Entre la critique de notre mode de production et d’exploitation crasse de l’environnement et les exemples d’actions humaines positives, en passant par la mise en avant des beautés de la nature à défendre, le panel des films proposés chaque année est large.



Portez vous aussi ce souffle écologiste en diffusant l’information ou en y invitant vos proches ! S’il est un lieu de rencontre pour mettre en réseau les personnes convaincues, il est aussi crucial que ce festival n’atteigne pas uniquement un public déjà fortement sensibilisé à ces enjeux mais que d’autres y découvrent, par les messages portés dans ces films, un souci d’engagement commun pour la planète !

Cette année, près de chez nous, La Neuveville, La Chaux de Fonds et Neuchâtel organisent notamment ce festival.


Vous trouvez ici la liste complète des villes et des projections des prochaines semaines.

Et qui sait, Bienne s’y mettra peut-être l’année prochaine sous l’impulsion d’habitant-e-s engagé-e-s ?

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now