Février sans supermarché!

En 2018, plus de 20’000 personnes avaient participé au Février sans Supermarché. Suite à ce résultat, le collectif En Vert et Contre Tout relance le défi pour 2019!

L’objectif principal de ce défi est avant tout de changer sa manière de consommer, de privilégier les circuits courts et les commerces indépendants aux grandes surfaces, durant tout le mois de février.


« Février sans supermarché » c’est donner des alternatives plus respectueuses des commerces et producteurs-trices locaux, soutenir les épiceries de quartier et la vente en vrac, afin d’éviter la surconsommation. Le mouvement n’appelle pas à un boycott des supermarchés, mais il s’agit plutôt pour le/la consommateur-trice de réapprendre à varier les sources d’approvisionnement et de changer sa manière de consommer pour aller plus à l’essentiel.


Pour vous aider à participer, de nombreux groupes on été créés sur les réseaux sociaux et sur lesquels les membres peuvent s’encourager et partager conseils et bons plans pour changer petit à petit leurs habitudes de consommation durant le mois de février mais aussi tout le reste de l’année!


Inscriviez-vous au groupe Bienne sans supermarché!


Quelques idées à Bienne:


- Batavia Epicerie Moderne

- Chez Mamie

- Phönix

- Verse

- La portion magique

- Marché de la vieille ville (les mardi, jeudi et samedi matin)

- Econest

- Le Petit Coin


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now